Photos du balcon le 15 juin 2016
Depuis un mois il a beaucoup plu (et il a fait froid), cela a bien perturbé les cultures sur le balcon. Cela dit j’ai pu installer une pergola en bambous à l’aide de trombones du jardinier et un nichoir à mésanges :
Passiflore maracujà sur la pergola et nichoir à mésanges. Au fonds on voit la vigne chasselas doré de Fontainebleau et à droite le jasmin.
De nombreuses plantes sont montées à graine :
Vue générale du balcon avec la pergola en bambou. Au premier plan on voit la bourrache à fleurs blanches, derrière de nombreuses plantes sont montées à graines (le chou épinard spring à couper, le chou de Brême), d’autres sont en fleurs (épinards de Malaisie en jaune). A gauche on aperçoit l’ortie et au milieu l’épinard perpétuel monté à graines.
Toutes ces graines vont être récoltées pour un semis ultérieur. Sur la pergola, court une passiflore maracujà (semée à l’intérieur il y a plus d’un an), une passiflore caeruleae (provenant d’un bouturage), une vigne Chasselas doré de Fontainebleau et un chèvrefeuille grimpant. Différentes variétés de haricots à rame ont aussi été placées dans les pots avec la passiflore, il devraient à terme monter sur la pergola.
Sur les étagères à aromatiques, les plantes ont pris de l’ampleur :
Au premier plan à gauche, l’agastache rugosa (à odeur de menthe) est en fleurs. On voir aussi le ciste blanc (ou ladanifère) complètement à gauche et la vigne chasselas doré. A droite au premier plan c’est de la tanaisie (très bonne en salade en petite quantité).
Le cerisier en pot a produit quelques cerises et les plants de tomate commencent à prendre de la hauteur :
A gauche il y a un pied de tomates gold nugget, un pied de tomates jaunes caro-rich avec des haricots à rame princesse de perle à longue cosse et un pied de tomates de Mallorque. Derrière de jasmin, le couple de tourterelles est en train de couver. Au premier plan ce sont des plants de haricots à rame à repiquer.
Voici un autre vue générale :
A droite on aperçoit le pied de tomates blanc-rose rayées, les pois de senteur colorama et la vigne muscat de Hambourg.
Les jardinières sont maintenant bien remplies :
De gauche à droite : souci orange, mélilot bleu, germandrée marine, muflier, agastache à odeur d’anis, oeillets, épervière piloselle et fenouil (derrière).
Retour à la page d’accueil